Bonsoir à tous
Sans aucune prétention, beaucoup de personnes ignorent que l'on peut se connecter à une session cacher sur Vista/Seven car l'option Ctrl alt Suppr n'ouvre plus la boîte de dialogue qui permettait de s'identifier sans apparaitre dans la liste des utilisateurs.
Pour ceux qui voient pas de quoi je parle :
Sous Vista/Seven le seul moyen est de désactiver la liste des utilisateurs au démarrage, donc une fois le PC allumé on ne voit pas qu'elles sont les sessions disponibles, ça affiche un écran comme ça :
Voilà maintenant je viens au tuto très simple, je vous donne un petit code en batch (fichier à recopier et à enregistrer sous le format .bat) et c'est tout
Je ne suis pas un expert en batch donc j'ai fait un truc simple et fonctionnel, il se peut qu'on puisse y faire des améliorations
@ECHO OFF @title Entrez votre choix color 0e :QUESTION CLS SET CHOIX=0 ECHO Touche 1 : Masquer un utilisateur ECHO Touche 2 : Afficher un utilisateur ECHO. ECHO Touche 3 : Masquer le nom des s‚ssions ECHO Touche 4 : Afficher le nom des s‚ssions ECHO. ECHO Touche 5 : D‚sactiver l'obligation d'appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr ECHO Touche 6 : Activer l'obligation d'appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr ECHO. ECHO Touche 7 : Quitter l'application ECHO. SET /P CHOIX=Entrez votre choix : IF "%CHOIX%"=="1" GOTO :HideUser IF "%CHOIX%"=="2" GOTO :ShowUser IF "%CHOIX%"=="3" GOTO :HideList IF "%CHOIX%"=="4" GOTO :ShowList IF "%CHOIX%"=="5" GOTOesactiverCAS IF "%CHOIX%"=="6" GOTO :ActiverCAS IF "%CHOIX%"=="7" GOTO :Quitter GOTO QUESTION :Quitter EXIT :ActiverCAS reg add "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /t REG_DWORD /v DisableCAD /d 0 /f PAUSE GOTO QUESTION