Bonsoir à tous
Sans aucune prétention, beaucoup de personnes ignorent que l'on peut se connecter à une session cacher sur Vista/Seven car l'option Ctrl alt Suppr n'ouvre plus la boîte de dialogue qui permettait de s'identifier sans apparaitre dans la liste des utilisateurs.
Pour ceux qui voient pas de quoi je parle :
Sous Vista/Seven le seul moyen est de désactiver la liste des utilisateurs au démarrage, donc une fois le PC allumé on ne voit pas qu'elles sont les sessions disponibles, ça affiche un écran comme ça :
Voilà maintenant je viens au tuto très simple, je vous donne un petit code en batch (fichier à recopier et à enregistrer sous le format .bat) et c'est tout
Je ne suis pas un expert en batch donc j'ai fait un truc simple et fonctionnel, il se peut qu'on puisse y faire des améliorations
@ECHO OFF @title Entrez votre choix color 0e :QUESTION CLS SET CHOIX=0 ECHO Touche 1 : Masquer un utilisateur ECHO Touche 2 : Afficher un utilisateur ECHO. ECHO Touche 3 : Masquer le nom des s‚ssions ECHO Touche 4 : Afficher le nom des s‚ssions ECHO. ECHO Touche 5 : D‚sactiver l'obligation d'appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr ECHO Touche 6 : Activer l'obligation d'appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr ECHO. ECHO Touche 7 : Quitter l'application ECHO. SET /P CHOIX=Entrez votre choix : IF "%CHOIX%"=="1" GOTO :HideUser IF "%CHOIX%"=="2" GOTO :ShowUser IF "%CHOIX%"=="3" GOTO :HideList IF "%CHOIX%"=="4" GOTO :ShowList IF "%CHOIX%"=="5" GOTOesactiverCAS IF "%CHOIX%"=="6" GOTO :ActiverCAS IF "%CHOIX%"=="7" GOTO :Quitter GOTO QUESTION :Quitter EXIT :ActiverCAS reg add "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /t REG_DWORD /v DisableCAD /d 0 /f PAUSE GOTO QUESTION
esactiverCAS reg add "HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /t REG_DWORD /v DisableCAD /d 1 /f PAUSE GOTO QUESTION :ShowList reg add "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Po licies\System" /t REG_DWORD /v DontDisplayLastUserName /d 0 /f PAUSE GOTO QUESTION :HideList reg add "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Po licies\System" /t REG_DWORD /v DontDisplayLastUserName /d 1 /f PAUSE GOTO QUESTION :HideUser CLS SET /P NAMEUSER=Entrez le nom d'utilisateur … masquer : SET Directory=%SystemDrive%/Users/%NAMEUSER% IF Exist %Directory% ( attrib %Directory% +h +s reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserLis t" /t REG_DWORD /v %NAMEUSER% /d 0 /f ECHO. PAUSE ) else ( ECHO Le nom d'utilisateur n'existe pas PAUSE) GOTO QUESTION :ShowUser CLS SET /P NAMEUSER=Entrez le nom d'utilisateur … afficher : SET Directory=%SystemDrive%/Users/%NAMEUSER% IF Exist %Directory% ( attrib %Directory% -h -s reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserLis t" /t REG_DWORD /v %NAMEUSER% /d 1 /f ECHO. PAUSE ) else ( ECHO L'utilisateur n'existe pas ECHO. PAUSE) GOTO QUESTION
Explication :
Pour masquer correctement un utilisateur, on donne l'attribut "Hidden + System" (+H +S) à son répertoire ce qui évite d'être affiché si on coche seulement afficher les fichiers & dossiers cachés et on ajoute au registre une clé pour dire de ne pas l'afficher dans la liste des utilisateurs.
/!\ Attention ça ne vous rends pas totalement invisible, un simple "net user" dans un cmd et votre session est grillé. /!\
/!\ Pensée à vérifier que la clé SpecialAccounts et sa sous clé UserList existe, j'ai pas mis de ligne dans ce code car pour moi elle sont déjà présente /!\
(Pour ceux qui ne savent pas comment enregistrer au format .bat : On ouvre un notepad on colle le texte et en nom de fichier on mets : Session.bat par exemple)
Bonne soirée
Dreambox 800 hd pvr
Image
Newnigma 2
FREE COMPTE UPTOBOX
ICI
http://www.maghreb-sat.com/forum/f81...html#post66744